Le diplôme du BTS vous permet-il d’avoir rapidement un emploi ?

Détenir un diplôme supérieur serait le meilleur moyen pour trouver rapidement un emploi et éviter le chômage. Toutefois, il faut faire le bon choix face aux nombreux formations et niveaux de spécialisation. Le diplôme de BTS serait considéré comme le meilleur des passeports pour avoir rapidement un emploi. Alors qu’aujourd’hui, de nombreuses formations encouragent les cycles longs pour des spécialisations plus poussées. La question est donc de savoir si le BTS garantit vraiment un emploi ? Zoom sur les avantages du BTS dans ce tour d’horizon.

Des diplômes côtés dans de nombreux secteurs

Les formations bac+2 sont très recherchées par les recruteurs. C’est notamment le cas des BTS dans le secteur de la Banque et des Assurances. En effet, ce secteur qui fait partie des premiers recruteurs en France emploie activement les jeunes diplômés détenteurs d’un bac+2. Est-ce une tactique pour limiter le coût important du recrutement des profils qui ont un master ou des diplômes élevés ? Ou un moyen pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ? De toutes les façons, les diplômes bac+2 correspondent bien aux attentes de ces entreprises.

Une possibilité de continuer ses études en Alternance

Les diplômes BTS favorisent l’insertion professionnelle. Ils vous permettent également de faire valoriser des diplômes plus élevés. En effet, lorsque vous avez un bac+2, vous pouvez continuer vos formations en alternance. Ainsi, vous n’auriez plus besoin d’attendre d’avoir forcément votre master pour chercher un emploi.

Dès que vous finissez vos études, vous pouvez donc utiliser ce diplôme nouvellement acquis pour faire avancer votre carrière. Surtout dans le secteur de la restauration et du tourisme, l’alternance est vraiment appréciée. Le bac+2 est donc une réelle opportunité sur le marché de l’emploi.

Vous voulez faire un BTS pour vite trouver votre premier emploi ? Les formations disponibles chez OMEGA-fi sont de réelles opportunités professionnelles.


Suivant Parcoursup 2023 : dates et calendrier