Comment intégrer notre école de BTS ? 🤔

La procédure d’admission en BTS à OMEGA-fi est simple, souple et rapide. Elle est hors Parcoursup. Vous pouvez postuler à tout moment dans l’année pour cela vous devez : 👇

  1. Télécharger, compléter et envoyez-nous le dossier de candidature complet.
  2. Si votre dossier est recevable, nous devrez réaliser des tests d’une heure en ligne.
  3. Vous passerez un entretien individuel de 20 minutes basé sur vos motivations.

Le résultat vous parvient dans un délai maximum de 8 jours. Si vous êtes admis, vous profiterez de notre accompagnement à la recherche d’entreprise afin d’acquérir des méthodes de prospection et améliorer vos capacités de persuasion pour convaincre une entreprise. Votre conseiller OMEGA-fi vous proposera des offres de postes à pourvoir.

Nos conseils pour votre inscription et votre entretien 😉

Pour éviter de louper votre inscription et votre entretien, nous avons quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !


Soignez votre présentation et votre posture : n’oubliez pas que vous nous vous préparons à être professionnel, montrez-nous que vous êtes déjà prêt à l’être, que vous en avez la capacité et l’envie. Tenue vestimentaire, règles de politesse, élocution claire, vocabulaire correct, sourire et courtoisie…

Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous voulez faire un BTS et celui-là en particulier. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question du moment que vous savez argumenter. Vous devez simplement être capable d’expliquer votre choix de manière convaincante. « Je ne sais pas quoi faire, alors je vais faire ça » n’est évidemment pas une réponse recevable.


Renseignez-vous sur les métiers auxquels le BTS prépare. Il existe beaucoup d’informations sur internet. Vous pouvez également chercher sur Linkedin, parmi les anciens élèves d’OMEGA-fi, les postes occupés. N’hésitez pas à les contacter pour discuter de leur métier. Plus que de choisir une formation, il s’agit avant tout de réfléchir à votre projet professionnel. C’est votre objectif (le métier) qui doit définir le moyen (la formation), pas l’inverse.


Déterminez les points forts que vous voulez mettre en avant et les preuves que vous pouvez apporter pour étayer ce que vous affirmez. Par exemple : implication dans une association, baby-sitting depuis vos 16 ans, participation à des compétitions sportives, influenceur sur les réseaux sociaux…
Préparez des questions. Elles montreront votre intérêt et votre curiosité. L’entretien est un échange, pas un interrogatoire ! et surtout pas à sens unique. Nous voulons vous connaître pour nous engager avec vous, ce doit être réciproque. Car l’important, c’est que vous fassiez le bon choix